Les diapasons thérapeutiques sont des outils utilisés en sonothérapie ou en médecine alternative pour harmoniser le corps et l’esprit grâce aux vibrations sonores.
Ils reposent sur le principe que chaque organe, tissu ou cellule du corps possède une fréquence vibratoire propre que certaines vibrations peuvent aider à rétablir l’équilibre énergétique ou physiologique.
Qu’apporte le soin par diapason ? Chaque diapason a une fréquence donnée, souvent en lien avec un aspect thérapeutique précis.
Ils sont sans risque et sans effet secondaire.
Ils soulagent les articulations naturellement.
Ils sont reconnus et utilisés en Médecine Traditionnelle.
Principe des vibrations et de la résonnance
Lorsque le diapason est frappé, il émet une fréquence sonore précise (imperceptible à l’oreille pour certains diapasons). Cette vibration peut entrer en résonnance avec les tissus du corps ou les champs énergétiques.
La résonnance permet de réaligner ou de « réaccorder » les fréquences naturelles du corps si elles sont déséquilibrées, souvent à cause du stress, de la maladie ou des tensions.
Les diapasons thérapeutiques peuvent s’appliquer directement sur le corps pour transmettre les vibrations via conduction cellulaire et osseuse, ou ils peuvent être utilisés à proximité du corps pour travailler sur le champ énergétique ou « aura »
Les diapasons thérapeutiques peuvent être utilisés comme outils complémentaires pour une variété de troubles physiques, émotionnels et énergétiques.
Ils ne remplacent pas un traitement médical classique mais peuvent apporter un soulagement, favoriser la guérison et améliorer le bien être général.
Les douleurs physique et troubles musculosquelettiques
Troubles du système nerveux
Problèmes circulatoires et inflammatoires
Troubles digestifs
Pathologies énergétiques et émotionnelles
Pathologies ORL et auditives
Pathologie chroniques
Addiction